Fleuves du Monde

22 Conditions générales 1. Conclusion du contrat de voyage à forfait / obligations pour les voyageurs 1.1. Ce qui suit s’applique à toutes les méthodes de réservation : a) La base de l’offre sous-jacente du contrat est la description du voyage et les informations de VIVA Cruises pour le voyage à forfait concerné, dans la mesure où elles sont disponibles pour le client au moment de la réservation. b) Le client est responsable pour toutes les obligations contractuelles de ses compagnons de voyage pour lesquels il effectue la réservation, et pour ses propres obligations, dans la mesure où il les a acceptées avec une déclaration explicite et séparée. c) Si le contenu de la déclaration d’acceptation deVIVA Cruises s’écarte du contenu de la réservation, la compagnie VIVA Cruises devra faire une nouvelle offre, à laquelle elle sera liée pour une période de dix jours. Le contrat est conclu sur la base de cette nouvelle offre, dans la mesure oùVIVA Cruises a signalé le changement concerné et a rempli son obligation précontractuelle de fournir des informations, et si le client fait connaître son acceptation à VIVA Cruises dans le délai d’engagement avec une déclaration explicite ou un dépôt de paiement. d) Les agents de voyages (par exemple, les agences de voyages) et les prestataires de services (par exemple, les sociétés de transport) ne sont pas autorisés à prendre des dispositions, à fournir des informations ou des promesses qui modifient le contenu défini du contrat de voyage à forfait, qui vont au-delà des services promis contractuellement par VIVA Croisières ou contredisent l’itinéraire. e) VIVA Cruises informe le client de ses droits légaux en matière de protection des données dans les fiches d’information séparées à ce sujet et lui demande d’en prendre connaissance. 1.2. Ce qui suit s’applique aux réservations effectuées oralement, par téléphone, par écrit, par e-mail, par SMS ou par fax : a) Avec sa réservation (conclusion et enregistrement du contrat de voyage à forfait) le client est lié définitivement à VIVA Cruises. b) Le contrat est conclu dès la réception de la confirmation de réservation (déclaration d’acceptation) par VIVA Cruises. Cela ne nécessite aucune forme particulière. Dès ou immédiatement après la conclusion du contrat, VIVA Cruises enverra au client une confirmation de voyage, par écrit ou sous forme de texte. 1.3. Pour les réservations effectuées par le biais du commerce électronique (p. ex. Internet, application, télé média), les dispositions suivantes s’appliquent à la conclusion du contrat : a) La procédure de réservation en ligne est expliquée au client dans la demande correspondante b) Le client a la possibilité de corriger ses données ou de supprimer ou réinitialiser l’ensemble du formulaire de réservation, et l’utilisation de celui-ci est expliquée. c) Les langues proposées pour l’exécution de la réservation en ligne sont indiquées. d) Si le texte de l’accord est conservé par VIVA Cruises, le client en sera informé, il aura également la possibilité de demander ce texte ultérieurement. e) En appuyant sur le bouton « réserver avec obligation de paiement », le client finalise sa réservation et se lie définitivement à VIVA Cruises par son contrat de voyage à forfait. f) Le client reçoit immédiatement une confirmation électronique (accusé de réception) de la réception de sa réservation (inscription au voyage). g) Sur base du transfert de sa réservation (inscription au voyage) avec le bouton « réservation avec obligation de paiement », le client ne peut pas encore prétendre à la conclusion d’un contrat de voyage à forfait en fonction de sa réservation (inscription au voyage). Le contrat est conclu lorsque le client reçoit la confirmation de réservation de VIVA Croisières par le biais d’un support durable. h) Si la confirmation de réservation a lieu immédiatement après avoir appuyé sur le bouton « réservation avec obligation de paiement » par l’affichage direct correspondant à l’écran, le contrat de voyage à forfait est conclu avec cet affichage. Dans ce cas, aucune notification intermédiaire de réception de la réservation conformément au point f) ci-dessus n’est requise à condition que le client ait la possibilité de conserver et d’imprimer la confirmation de réservation sur un support de données durable. Toutefois, le caractère contraignant du contrat de voyage à forfait ne dépend pas du fait que le client utilise cette option de stockage ou d’impression. 1.4. VIVA Cruises souligne que, conformément aux dispositions légales (§§ 312 art.7), 312 art.2) phrase 1 n° 9 du Code civil allemand (BGB)), il n’existe pas de droit de rétractation pour les contrats de voyage à forfait en vertu des articles 651a et 651c BGB, qui sont conclus par vente à distance (lettres, catalogues, appels téléphoniques, télécopies, e-mails, messages courts par téléphone portable (SMS), radio, télé médias et autres services en ligne) mais uniquement les droits légaux d’annulation et de résiliation et en particulier le droit de rétractation conformément au § 651h BGB (voir également paragraphe 5). Il existe toutefois un droit de rétractation si le contrat de services de voyage a été conclu en dehors des locaux commerciaux conformément au § 651a BGB, à moins que les négociations orales sur lesquelles repose la conclusion du contrat n’aient été menées sur ordre préalable de l’acheteur. Dans ce dernier cas, il n’existe pas de droit de rétractation. 2. Paiement 2.1. VIVA Cruises a souscrit une assurance insolvabilité auprès de tourVERS pour assurer le montant du voyage à payer par le client. La preuve d’assurance est jointe à la confirmation de voyage ou à la copie du contrat ou imprimée au dos de ces documents. VIVA Cruises et les agences de voyages ne peuvent exiger ou accepter des acomptes sur le montant du voyage pour le forfait de voyage que si un contrat d’assurance insolvabilité est en vigueur et que le client a été informé de manière claire, compréhensible et expresse du nom et des coordonnées de tourVERS, à condition que la preuve d’assurance ait été remise et que le forfait ne puisse plus être annulé pour la raison indiquée au point 8.1. 2.2. Si le client ne verse pas l’acompte et/ou n’effectue pas le paiement du montant restant conformément aux conditions de paiement convenues, bien que VIVA Cruises soit disposé et capable de fournir les services contractuels stipulés, a rempli son obligation légale de fournir des informations et que le client n’ait aucun droit légal ou contractuel de rétention, VIVA Cruises, après avoir envoyé un rappel avec délai de paiement, a le droit de résilier le contrat de voyage à forfait et de facturer au client les frais d’annulation conformément aux points 5.2 phrases 2 à 5.6. 3. Modifications du contenu du contrat avant le début du voyage sans affecter le montant du voyage 3.1. Les divergences par rapport aux caractères essentiels des services décrits dans le contrat de voyage à forfait, qui sont devenues nécessaires suite à la conclusion du contrat et qui n’ont pas été causées de mauvaise foi par VIVA Cruises, sont autorisées avant le début du voyage, à condition que ces divergences soient négligeables et n’affectent pas la nature générale du forfait. 3.2. VIVA Cruises a notamment le droit de modifier les horaires de navigation, les itinéraires et/ou les moyens de transport, si cela est nécessaire en raison des circonstances particulières de l’expédition, pour des raisons de sécurité, en raison des conditions météorologiques, en raison des hautes ou basses profondeurs des fleuves, en raison d’ordres officiels (par exemple, avertissements de voyage du ministère des Affaires étrangères, restrictions dues à des épidémies ou pour d’autres raisons), pour protéger la santé et la sécurité des travailleurs, de l’équipage et des clients (par exemple en raison d’épidémies) ou pour d’autres raisons dont VIVA Cruises n’est pas responsable, dans la mesure où ces changements sont négligeables et n’affectent pas la nature générale du voyage. 3.3. Après avoir pris connaissance de la raison de la modification, VIVA Cruises est tenu d’informer immédiatement le client par le biais d’ un support durable (e-mail, SMS ou message vocal) de manière claire, compréhensible et explicite sur les services de voyage ayant dû être adaptés. 3.4. En cas de modification significative d’une caractéristique essentielle d’un service de voyage ou d’une divergence par rapport aux souhaits spéciaux du client qui font partie du contrat de voyage à forfait, Conditions générales

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