Fleuves du Monde

23 le client a le droit, dans un délai raisonnable fixé par VIVA Croisières lors de la notification de la modification, • soit d’accepter la modification, • soit de résilier gratuitement le contrat de voyage à forfait, • soit de demander un voyage de remplacement, si VIVA Cruises a proposé un voyage équivalent. Le client a le choix de réagir ou non à la notification de VIVA Cruises. Si le client réagit envers VIVA Cruises, il peut accepter la modification du contrat, demander un voyage de remplacement, dans la mesure où celui-ci lui a été proposé, ou résilier le contrat sans frais. Si le client ne réagit pas à l’égard deVIVA Cruises ou ne répond pas dans le délai imparti, la modification signalée sera considérée comme acceptée. Dans la communication conformément à la section 3.3. Le client doit être informé de manière claire, compréhensible et catégorique. 3.5. Les éventuels droits de garantie ne sont pas affectés si les services modifiés sont défectueux. Si les coûts de VIVA Cruises pour l’exécution du voyage modifié ou du voyage de remplacement équivalent sont inférieurs, le client sera remboursé de la différence conformément au § 651m paragraphe 2 BGB. 4. Modifications des prix après la conclusion du contrat 4.1. VIVA Cruises se réserve le droit d’ajuster le prix stipulé dans le contrat de voyage à forfait si cette augmentation du montant du voyage est le résultat direct d’une augmentation du prix du transport de passagers après la conclusion du contrat – en raison de coûts plus élevés au niveau du carburant ou d’autres sources d’énergie (coûts de transport), les taxes et autres frais pour les services convenus, tels que les taxes de séjour, les redevances portuaires ou aéroportuaires ou les taxes sur le trafic aérien – ou d’une modification des taux de change applicables au forfait concerné après la conclusion du contrat: a) Si les coûts de transport sous-jacents (en particulier les coûts de carburant) augmentent après la conclusion du contrat, VIVA Cruises peut augmenter le montant du voyage selon le calcul suivant : - En cas d’augmentation de la place assise ou du lit, VIVA Cruises peut facturer le montant de l’augmentation au client. - Dans les autres cas, les frais de transport supplémentaires réclamés par le transporteur par moyen de transport sont divisés par le nombre de places assises ou de lits du moyen de transport convenu. VIVA Cruises peut calculer l’augmentation pour une place assise ou un lit déterminé de cette manière pour le client. b) Si les taxes et autres prélèvements, tels que les taxes de séjour, les redevances portuaires et aéroportuaires ou les taxes sur le trafic aérien, qui s’appliquent au moment de la conclusion du contrat de voyage à forfait, sont augmentés vis-à-vis de VIVA Cruises, le montant du voyage peut être augmenté du montant proportionnel correspondant. c) En cas de modification des taux de change après la conclusion du contrat de voyage à forfait, le montant du voyage peut être augmenté, dans la mesure où ce changement a rendu le voyage plus coûteux pour VIVA Cruises. d) Si le montant du voyage est modifié par la suite, VIVA Cruises doit immédiatement en informer le client par le biais d’ un support durable (par exemple un e-mail),de manière claire et compréhensible, de l’augmentation de prix, de ses raisons et du calcul de l’augmentation. L’augmentation de prix peut être mise en œuvre au plus tard 20 jours avant le début du voyage. e) VIVA Cruises ne peut pas augmenter unilatéralement les prix de plus de 8%. VIVA Cruises proposera une augmentation de prix correspondante au client et lui demandera de l’accepter dans un délai raisonnable ou de résilier le contrat de voyage à forfait sans frais. La proposition d’augmentation de prix peut avoir lieu au plus tard 20 jours avant le début du voyage. VIVA Cruises peut également proposer au client un autre voyage à forfait (voyage de remplacement). Le client n’en a pas le droit. Après l’expiration du délai fixé par VIVA Cruises, la proposition d’augmentation de prix sera considérée comme acceptée. Tout voyage de remplacement offert par VIVA Cruises doit être accepté avec une déclaration explicite envoyée à VIVA Cruises. 4.2. VIVA Cruises est tenu de réduire le montant du voyage à la demande du client, si et dans la mesure où les frais de transport, les prélèvements ou les taux de change indiqués au point 4.1 ont changé après la conclusion du contrat et avant le début du voyage de telle sorte que le voyage à forfait s’accompagne de coûts inférieurs pour VIVA Cruises. Si le client a payé plus que le montant restant dû, VIVA Cruises remboursera l’excédent, et VIVA Cruises pourra déduire les frais d’administration réels encourus. À la demande du client, VIVA Croisières doit fournir la preuve des frais d’administration encourus. 5. Annulation par le client avant le début du voyage / frais d’annulation 5.1. Le client peut annuler le forfait à tout moment avant le début du voyage. L’annulation doit être communiquée à VIVA Cruises. Si le forfait a été réservé par l’intermédiaire d’une agence de voyages, l’annulation peut également être communiquée à l’agence de voyages. Il est conseillé au client de communiquer l’annulation sous forme d’un écrit transmis par le biais d’un support de données durable. 5.2. Si le client annule le voyage à forfait avant le début de son voyage ou s’il ne commence pas son voyage, VIVA Cruises perd le droit de réclamer le montant total du voyage. Par contre, VIVA Cruises peut exiger une indemnisation raisonnable, dans la mesure où la compagnie n’est pas responsable de l’annulation ni des circonstances extraordinaires pouvant survenir sur la destination pouvant contrarier considérablement l’exécution du voyage ou le transport des passagers vers leur destination. Les circonstances sont inévitables et extraordinaires si elles échappent au contrôle des personnes intervenantes, et si leurs conséquences ne peuvent être évitées, même si toutes les précautions raisonnables ont été prises. 5.3. VIVA Cruises a fixé les pourcentages de remboursement fixes suivants, en tenant compte de la période entre la déclaration d’annulation et le début du voyage, des économies de coûts planifiées et des revenus attendus si on utilisait ces coûts pour d’autres services de voyage. Les frais sont calculés comme suit en fonction de la date de réception de la déclaration d’annulation : - jusqu’à 120 jours avant le départ 10%, - de 119 à 90 jours avant le départ 20%, - de 89 à 30 jours avant le départ 40%, - de 29 à 15 jours avant le départ 60%, - de 14 à 1 jours avant le départ 80% du montant du voyage. - annulation le jour du départ ou non début du forfait : 90% du montant du voyage. 5.4. Dans tous les cas, le client est libre de prouver à VIVA Cruises que la compagnie n’a subi aucun dommage ou significativement moins que l’indemnisation réclamée par VIVA Cruises. 5.5. VIVA Cruises se réserve le droit de réclamer une indemnisation plus élevée au lieu des taux d’indemnisation fixés ci-dessus, qui sont calculés sur base du montant du voyage moins les coûts économisés par VIVA Cruises et les revenus de VIVA Cruises provenant d’une autre utilisation des services de voyage. Dans ce cas, VIVA Cruises est tenu de justifier le montant de l’indemnisation si le client le réclame. 5.6. Si, dans le cas d’une cabine pour deux personnes réservées conjointement, une personne payante annule le voyage avant le départ, de sorte que la cabine pour deux personnes soit utilisée comme cabine single, VIVA Cruises a droit au point 5.3. et à un tarif forfaitaire au moins égal au supplément requis pour une cabine single qui serait facturée différemment lors de sa réservation. Il en va de même si, dans le cas d’une cabine réservée pour plusieurs personnes, une personne payante annule le voyage, de sorte qu’une cabine qui au départ est destinée à trois ou quatre personnes soit par la suite occupée par un nombre réduit de passagers. 5.7. Si VIVA Cruises se voit obligé de rembourser le montant du voyage (si déjà payé) à la suite d’une annulation, VIVA Cruises le remboursera sans délai et dans tous les cas endéans les 14 jours suivant l’annulation. 5.8. VIVA Cruises conseille vivement au client de souscrire une assurance annulation, ainsi qu’une assurance bagages et accident de voyage (au cas où il serait nécessaire d’interrompre le voyage, par exemple à la suite d’un accident). Conditions générales

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