Fleuves du Monde

24 6. Modifications 6.1. Après la conclusion du contrat, le client n’a plus le droit de modifier la date du voyage, la destination du voyage, le lieu de départ, l’hébergement ou le mode de transport (nouvelle réservation). Cela ne s’applique pas lorsque la modification de réservation devient nécessaire, suite à une information insuffisante ou incorrecte transmise par VIVA Cruises au client, conformément à l’art. 250 Article 3 de la loi citée dans le code civil allemand (EGBGB). Dans ce cas, une nouvelle réservation est possible sans frais. Si, dans d’autres cas, une modification de réservation est effectuée à la demande du client et qu’une période de 90 jours avant le début du voyage est observée, VIVA Cruises peut facturer des frais de réservation de 50 EUR par client. Dans certains cas, par exemple lorsque les vols sont affectés, des frais supplémentaires liés à une nouvelle réservation peuvent être réclamés. 6.2. Une demande de modification de réservation introduite par le client après l’expiration du délai de 90 jours ne peut, dans la mesure du possible, être effectuée qu’après l’annulation du voyage, conformément aux conditions énoncées aux points 5.2 à 5.7, et une nouvelle réservation simultanée. Cela ne s’applique pas aux demandes de modification de réservation qui n’impliquent que des frais mineurs. 6.3. Si un nom doit être corrigé sur des billets d’avion déjà émis (et donc pas le passager ne doit être modifié), les frais encourus par la compagnie aérienne peuvent être répercutés sur le client. VIVA Cruises peut également facturer des frais de modification de réservation de 50 EUR dans ce cas. 6.4. Jusqu’à 7 jours avant le début du voyage, le client peut déclarer à VIVA Croisières qu’un tiers rejoindra le contrat de voyage à forfait à sa place et assumera les droits et obligations correspondants. Cette déclaration doit être effectuée par le biais d’ un support durable (papier ou électronique). VIVA Cruises a le droit de s’opposer à l’adhésion du tiers s’il ne respecte pas les conditions contractuelles de voyage. Si un tiers adhère au contrat, il est avec le client solidairement responsables envers VIVA Cruises du montant du voyage et des frais supplémentaires découlant de l’adhésion du tiers. Ces frais doivent être raisonnables et réellement fondés et VIVA Cruises doit être en mesure d’en fournir la preuve au client. S’il apparaît plus tôt que le nombre minimum de participants ne peut être atteint, VIVA Cruises exercera immédiatement son droit d’annulation. 6.5. Les frais de modification doivent être payés immédiatement. 7. Services inutilisés Si, pour des raisons qui lui sont imputables (par exemple en raison d’un retour anticipé ou d’autres raisons impératives), le client n’utilise pas certains services de voyage qui lui sont proposés comme établi sur le contrat, il ne peut pas prétendre à un remboursement partiel du montant du voyage, dans la mesure où ces raisons ne lui donnent pas légalement le droit d’annuler le voyage sans frais ou d’annuler le contrat de voyage à forfait. VIVA Cruises mettra tout en œuvre pour obtenir le remboursement des frais économisés par les prestataires de services. Cette obligation ne s’applique pas si les services sont insignifiants. 8. Défaut d’atteindre le nombre minimum de participants / annulation par VIVA Croisières avant le début du voyage 8.1. Le nombre minimum de participants pour tous les voyages à forfait VIVA Croisières est de 80 personne. VIVA Cruises ne peut résilier le contrat de voyage à forfait qu’en raison de l’incapacité d’atteindre le nombre minimum de participants, si VIVA Cruises : a) a indiqué dans les informations précontractuelles le nombre minimal de participants et l’heure au plus tard à laquelle le client doit avoir reçu la notification avant le début du voyage convenue contractuellement, et b) a mentionné le nombre minimum de participants et le délai d’annulation dans la confirmation du voyage. L’annulation doit être communiquée au client au plus tard le 31ème jour avant le début du voyage et dans tous les cas au plus tard le jour indiqué au client dans les informations précontractuelles et la confirmation de voyage. 8.2. VIVA Cruises peut également résilier le contrat de voyage à forfait avant le début du voyage si VIVA Cruises est empêché d’exécuter le contrat en raison de circonstances inévitables et extraordinaires. Les circonstances sont inévitables et extraordinaires si elles sont indépendantes de la volonté de la personne qui les invoque, et si leurs conséquences n’auraient pu être évitées, même si toutes les précautions raisonnables ont été prises. Les circonstances inévitables et extraordinaires comprennent, par exemple, les guerres, les guerres civiles, les catastrophes naturelles, les épidémies (en particulier l’épidémie de COVID-19), les attaques terroristes, les ordres gouvernementaux émis après la conclusion de l’accord, les interdictions d’entrée (en particulier en raison d’épidémies) les attentats terroristes, les ordres gouvernementaux émis après la conclusion de l’accord, les interdictions d’entrée (notamment en raison d’épidémies) et les avertissements de voyage du ministère des Affaires étrangères pour la destination ou une destination intermédiaire du voyage. Conformément à ce point 8.2., l’annulation doit être communiquée immédiatement après avoir pris connaissance de la raison de l’annulation. 8.3. Si VIVA Cruises rompt le contrat conformément au point 8.1. ou 8.2., VIVA Cruises perd la créance sur le montant du voyage convenu. Si cette somme a déjà été (partiellement) payée, VIVA Cruises devra rembourser les paiements effectués sans délai et dans tous les cas endéans les 14 jours. En cas d’annulation conformément au point 8 1. et 8.2. aucune demande d’indemnisation supplémentaire ne peut être effectuée. 9. Annulation ou rupture de contrat par VIVA Cruises pour des raisons de comportement, de maladie ou de grossesse : Viva Cruises peut également résilier le contrat de voyage à forfait en totalité ou en partie avant le début du voyage sans préavis ou l’annuler totalement ou en partie après le début du voyage sans préavis : a) Si le client, selon l’avis du capitaine et éventuellement suite à la décision du médecin de bord, n’est pas jugé en état de voyager à cause d’une maladie ou toute autre raison qui puisse représenter un danger pour la santé des autres passagers, membres de l’équipage et employés de VIVA Cruises ( ex ; une infection ou la menace d’une épidémie, comme le COVID-19) et qu’il a transmis de fausses informations lors de sa réservation malgré un avertissement deVIVA Cruises, persistant à incommoder la situation et à dénaturer le contrat, la dissolution immédiate totale ou partielle de celui-ci est justifiée. b) En cas de grossesse, si la cliente est dans la 24ème semaine ou plus de sa grossesse au début du voyage ou atteindra la 24ème semaine de grossesse pendant le voyage. Pour des raisons de sécurité et étant donné les soins médicaux limités à bord des navires deVIVA Cruises, le transport est exclu. Si lors de la réservation la cliente n’était pas au courant de son état, VIVA Cruises remboursera la somme du voyage déjà payée à condition que la grossesse ait été signalée àVIVA Cruises immédiatement après sa détermination. Si cette notification est intentionnellement faite ultérieurement, VIVA Cruises a le droit de réclamer une indemnisation conformément au paragraphe 5. Les femmes enceintes de moins de 24 semaines au moment de l’embarquement doivent présenter une déclaration d’un médecin spécialisé (gynécologue) confirmant qu’elles sont capables de voyager dans la zone de navigation spécifiée. En cas d’annulation pour les motifs suivants a) raison communiquée ou rupture dans ce contexte, le client peut être exclu du voyage (à venir). VIVA Cruises conserve ses droits sur le montant du voyage, mais doit déduire la valeur des coûts économisés et du revenu de VIVA Cruises de toute autre utilisation des services non utilisés, y compris les montants crédités par les prestataires de services de VIVA Cruises. Les éventuels frais supplémentaires pour le voyage de retour sont à la charge du client. 10. Obligation de coopération du client 10.1. Documents de voyage Le client doit informerVIVA Cruises s’il n’a pas reçu les documents de voyage nécessaires (par exemple, ticket d’avion, ticket de train, voucher d’hôtel) dans le délai fixé par VIVA Cruises. Conditions générales

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